ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK

Le Royal Canter LC Schaerbeek est un club de basket essentiellement féminin mais s'ouvrant au masculin depuis la saison 2006 2007 faisant partie du basket brabançon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hoplite




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/12/2006

- Empty
MessageSujet: -   - EmptyVen 5 Déc - 16:03

-


Dernière édition par Iceman le Mer 13 Mai - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shree




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyVen 12 Déc - 10:46

Match a 17h00

RDV a 16h15

Vic et Christophe....vous etes les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/12/2006

- Empty
MessageSujet: Victoire   - EmptyDim 14 Déc - 20:56

La réserve compte 2 nouveaux joueurs, J & Ch...sorry je n'ai pas très bien compris les prénoms (correction plus tard) Very Happy

Victoire 75 - 72 Basketball

Quelques chiffres Wink
Richard 19 - Victor & Renaud 15 - Shree 11 - Ch ? 6 - JM 5 - J ? & Thomas 2

A distance Arrow Victor 3 - Shree, JM & Renaud 1

Fautes Arrow Canter & Runners 19 Exclamation

1/4 temps Arrow 26 - 23 / 13 - 20 / 23 - 13 / 13 - 16

Un match accroché vs des Runners assez "agressifs", limite sportifs silent
Un 3ème 1/4 bien mené qui nous permet de distancer légèrement l'adversaire. Indécis jusqu'au bout.
Arbirage moyen, avec un jeu d'influence envers les référés de la part des Runners... coups de sifflet "en retards", soit No

Quelques joueurs déçus car ils ne sont pas montés sur le parquet...Shree s'est expliqué à ce sujet bounce et tout cela sous le regard de God lol!

Le système de rotation instauré (les joueurs de P3 renforceront régulièrement la réserve) par Shree permettra à la réserve de renforcer son banc.

Salutations sportives,
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2008

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyDim 14 Déc - 22:43

Iceman a écrit:

Quelques joueurs déçus car ils ne sont pas montés sur le parquet...Shree s'est expliqué à ce sujet bounce et tout cela sous le regard de God lol!

Je vois pas de quoi tu parles, je suis allé au vestiaire 1.30min avant la fin du match silent

Sinon, c'était pas mal de ce que j'ai vu : des joueurs qui voulaient gagner et de très belles actions mais attention aux balancés de ballon risqués et compliqués qui rendent la balle directement à l'adversaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
vergifbol

vergifbol


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/11/2005

- Empty
MessageSujet: Re: -   - EmptyLun 15 Déc - 13:22

Iceman a écrit:
...Quelques joueurs déçus car ils ne sont pas montés sur le parquet...
Le système de rotation instauré (les joueurs de P3 renforceront régulièrement la réserve) par Shree permettra à la réserve de renforcer son banc....
Je vais une fois de plus jouer l'emm... de service mais je crois qu'il y a un problème de philosophie sur l'existence d'une équipe réserves.
Quand on inscrit une réserve, c'est pour donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en ont pas assez en équipe première, équipe première ou la qualité du jeu est demandée avec le plus souvent la victoire comme cerise sur le gateau, où une gestion du banc permet de garder les meilleurs éléments au top pour viser ce résultat.
Dans cette idée, si des joueurs jouent peu c'est logique.
Des joueurs moins performants se trouvent sur le banc de l'équipe première pour permettre des rotations pas pour avoir du temps de jeu.
Pour ces joueurs et des joueurs encore plus faibles (qui eux sont en règle de cotisation dixit le trésorier Twisted Evil ) on a inscrit une équipe réserves.
Ces joueurs sont membres à part entière du club et du groupe!!!
Lire que des joueurs de première vont venir renforcer la réserves n'a de sens que si cette même "réserve" n'est pas assez nombreuse ou afin d'assurer un minimum d'organisation sur le terrain.
Si gagner le match réserves en P3 Brabant de la petite Belgique devient un idéal je me pose des questions scratch
Bienvenue à J et Ch (attention pas de CM pas de match !) mais je me souviens des grognements quand à la trop grande quantité de joueurs lors des entraînements, or je vois des inscriptions qui se suivent ... probablement justifiées.
Autre chose, autre épine pour le coach, les joueurs d'âge cadets ont été versés en réserves.
Si je fais le compte, j'ai (André-blessé), Benjamin, Frédéric, Jihem, Julien, Kevin, Olçay, Thomas, Volkan, Yasin, négligeons les touristes comme Joshué ou autres, j'ai déjà 9 noms et ce groupe est faible (je ne parle pas des individualités! Wink ) c'est vrai mais il existe.
A ces 9 noms on peut encore ajouter d'autres joueurs qui jouent peu en première, comme Victor qui revient de blessure par exemple ou d'autres dont c'est le désir est d'encadrer ce groupe.
Voilà mon explication, je ne veux pas interférer dans les temps de jeu mais voir à plusieurs occasions des joueurs faire tout le match sur le banc réserves est scandaleux et inadmissible!
Je crois assister à une dérive et je voudrais attirer votre attention pour la corriger par vous mêmes.
Sachez qu'il y a deux saisons, un des plus faibles élément de votre groupe a participé à presque tous les matchs de l'équipe P3 (sans réserves).
Equipe P3 qui a terminé en tête (1er ou 2è je ne sais plus) dans le groupe de l'ABC de Tshomba. il a d'ailleurs joué contre l'ABC peu mais il a joué.
Ce n'est pas facile à gérer, ce groupe à non pas deux mais 5 ou 6 vitesses, les résultats sont excellents, je ne parle pas que de la 2è place, je parle d'ambiance, de cohésion mais que diable, ne faites pas de la réserves une première-bis et resserez les boulons pour réaccrocher ces jeunes chez qui je sens un début de découragement.
Je suis prêt à en discuter à tout moment avec vous, sauf à chaud!
Vous avez tous (cela ne dépend pas du seul coach, je le vois bien!) ou presque mon numéro de tel ou mon mail.

Bonne continuation dans ce bon esprit qui nous habite tous.
Bonne vacances et meilleurs voeux à ceux que je ne verrais pas.

P.S. N'oubliez pas de payer vos cotisations ou de rencontrer quelqu'un du comité pour expliquer votre plan de payement en cas de difficultés.
Ne pas remplir une de ces deux conditions vous verra privé de matchs, voire bloqué à la fédération par votre seule négligence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Empty
MessageSujet: Re: -   - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK :: Royal Canter Club Schaerbeek :: NOS EQUIPES :: P3 RESERVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser