ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK

Le Royal Canter LC Schaerbeek est un club de basket essentiellement féminin mais s'ouvrant au masculin depuis la saison 2006 2007 faisant partie du basket brabançon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Canter - Nivelles

Aller en bas 
+4
ChRISTOPHE
Shree
Hoplite
Corentin
8 participants
AuteurMessage
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyDim 30 Nov - 22:48

Triste défaite les gars...

Tellement dommage d'avoir laissé filer une rencontre qu'on a voulu, qu'on aurait dû mais qu'on a pas pu gagner.

Je peux comprendre la frustration de certains après le match mais il va falloir se décider à choisir entre vouloir des victoires en équipe où tout le monde participe à la fête ou des victoires qu'on assure avec une plus petite rotation...

Moi, ça ne me dérange absolument pas de faire 20 minutes de banc même si je sais que je devrais jouer plus. Et je n'ai rien à dire sur la manière dont Shree à gérer le match.

Des matchs, nous allons en gagner plein d'ici la fin de la saison malheureusement cela aurait été super aujourd'hui aussi mais bon tant pis.

Je pense que maintenant, même en allant gagner chez eux avec une plus grosse différence au score, nous ne les rattraperons pas, mais qui sait? Nous devons repartir du bon pied vendredi prochain et aisi de suite et ne plus que regarder que nous et pas les autres. On a montré aujourd'hui que nous étions les plus forts dans cette série mais que voilà, nous n'avons pas pu conserver cela jusqu'à la fin.


C'est un peu décousu comme post mais ce sont un peu toutes les idées qui me passaient par la tête à ce moment-là.

À jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/12/2006

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 12:18

"Malheur aux vaincus !"
Pour ma part le Canter n'a pas perdu, il a laissé gagner Nivelles.
Il est impensable de mener si facilement de 21 points à la 1/2 temps et de prendre 16 points au dernier 1/4 temps pour terminer avec une défaite à 2 minutes du temps réglementaire sur un score de 76 - 77.
Résultats par 1/4 temps
21 - 23 / 27 - 4 / 18 - 24 / 10 - 26.
Il n'y avait que Nivelles sur le terrain au dernier 1/4 temps.
Nivelles a bien joué le coup et maintien son leadership Exclamation
Mention spéciale au "Boss" Aurélien et à Richard king (en 1ère 1/2 temps) qui ont pris le match à leur compte jusqu'au 3ème 1/4 temps.
A noter également (c'est bon pour sa confiance) un retour en forme de Victor malgré un petit temps de jeu (7 points dont 1 x 3) Very Happy
Peu ou pas de systèmes joués (Shree), des ratés faciles (LF qui auraient...peut être fait la différence) beaucoup de passes approximatives et de "dribble" inutiles (keep it simple) lors de la seconde 1/2 temps.
Corentin, je pense effectivement que nous avons joué une 1/2 temps basket "compétition" et une autre basket "loisir". Ce genre de match doit être du basket "compétition". Certainement que beaucoup de gens (y compris ses joueurs) vont reprocher à Shree son option basket "loisir" et sa gestion du banc, mais il n'est pas seul en cause. Les joueurs sont sur le terrain, pas lui. TOUT le monde doit faire son autocritique et son mea-culpa. Ceci dit, il faut retenir la leçon et ne pas répéter les mêmes erreurs au 2ème tour. Nivelles n'est pas à l'abri d'un mauvais jour.
Il faut rester constructif et positif. La cohésion ET la solidarité avec le coach vont être des facteurs déterminants pour la suite de la saison.
L'erreur est collective Exclamation

Corentin a écrit:
Citation :

Je peux comprendre la frustration de certains après le match mais il va falloir se décider à choisir entre vouloir des victoires en équipe où tout le monde participe à la fête ou des victoires qu'on assure avec une plus petite rotation...

Moi, ça ne me dérange absolument pas de faire 20 minutes de banc même si je sais que je devrais jouer plus. Et je n'ai rien à dire sur la manière dont Shree à gérer le match.

Le cimetière est rempli de "joueurs" indispensables.

L'arbitrage, sans commentaires pig silent

Quelques chiffres pour terminer sur une note positive lol! car maintenant nous savons ( et les autres également) que le Canter est l'équipe la plus forte de la série. Lothier était un accident, et Nivelles un "excès" de confiance.
Rien n'est joué Very Happy

http://www.basket-brabant.be/modules/resultats/classerie3.php?serie=HS3A

Top score Basketball
Richard king (Madame était présente, grosse motivation lol! ) 20 points
The "Boss" 18 points
Cédric 12 points

Top "3" Arrow The "Boss" 6 réalisations cheers

Fautes Arrow 5 Martin & Richard king lol!

Personnellement j'ai tourné la page, je pense que tout le monde devrait en faire autant.

Bonne journée, #10.
Revenir en haut Aller en bas
Shree




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 13:29

J assume entierement la responsabilite de la defaite.

Mais on va arreter et couper court de suite......J ai ma vision, et mon mode operatoire.....Je ne change pas et ne changerai pas pour faire plaisir a la foule.
Corentin, mon choix est fait, et je l ai dit depuis le debut! Ca sera des victoires et des defaites ou tout le monde participe. Point-barre.Alors oui faute de coaching....mais ca sera pas la derniere.

Oui Si ca ne plait pas....beh prenez les mesures que vous estimez etre les bonnes.Je precise toute fois que on ne m a jamais donne la monte pour objectif...alors oui on va la tenter, Mais pas au detriment du plaisir de tous; et je dis bien de TOUS a savoir les joueurs.

En attendant, nous sommes deuxiemes, et je trouve que le bilan de l equipe ds l ensemble n est pas si mal pour une premiere saison de coaching et avec un noyeau heteroclyte.( meme si l appetit viens en mangeant, il faut pas etre trop gourmand et apprecier ce que on ds son assiette)


Mais a cote de ca essayez de voir les choses ds leur ensemble pcq la saison est encore longue et ca pourrait ne pas etre la derniere defaite.......
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 13:54

Pour mettre fin à toute polémique, et j'ai déjà dis plusieurs fois que mon but n'était pas de mettre les gens mal-à-l'aise, mon intervention était plus un compte-rendu de ce que j'ai entendu vis-à-vis de ce que je pense. Personnellement, je me moque d'avoir perdu le mach, par contre cela m'a énervé de vouloir à tout prix discuter le coup à chaud.

Je vais dire ce que je pense vraiment : tout d'abord, en 7 saisons de basket, je n'ai jamais discuté les choix du coach peu importe le niveau et le match. Ensuite, je n'ai aucun souci avec le fait de faire jouer tout-le-monde (on gagne en équipe et on perd en équipe). Maintenant, on a pas jouer notre meilleur basket en seconde période, et quand je dis on, c'est tout le monde. Moi-même, j'ai fait deux pertes de balle stupides à un moment crucial. Je ne pointe donc personne en particulier.

De plus, on a pas encore fini le premier tour donc qui sait ce qui va se passer dans les prochans mois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shree




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 14:04

Je ne m adresse pas a toi en particulier, mais je repond a des bruits de fond que j ai entendu hier. Et que tu a souleve

Mais bon dans la mesure ou ca m est pas dit de visu...ca ne mempeche pas de dormir.

Ce qui est triste ce que on est tous passionnes et fan du sport.
Et c est ce sur quoi je met la frustration generale.Mais le manque de solidarite et de courage de certains.....
Revenir en haut Aller en bas
ChRISTOPHE




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Attention   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 16:37

Salut à tous

Comme vous tous, la défaite a été mal digérée ce dimanche. Ceci dit, en lisant vos commentaires, j'ai un petit pincement au coeur. J epense que dans l'ensemble, corentin résume assez bien le match. Personnellement, je trouve normal les choix de shree. Il fait confiance à tout le monde et je pense que c'est ça qui nous a poussé jusqu'à la deuxième place. Certe, nous avons des perles comme Aurélien, Richard et Cédric qui nous mettent en confiance mais parfois un peu trop.
Pas assez de mouvement, pas assez de blocs en attaque, pas assez de pêche sur le replis défencif sont les véritables responsables de cette défaite.
Selon moi, et comme je l'ai déjà dit précédemment, il faut tirer profit des atouts de chacun et les laisser s'exprimer. Que fera-t-on sinon orsque l'une des stars se saura pas veir au match?

A méditer


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ChRISTOPHE




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Suite   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 17:36

J'ai dû clôturer précipitemment le précédent message. Je voudrais ajouter qu'il est important à mes yeux que tout le monde essaye d'être présent aux entrainements, il n'y a que comme ça que l'on pourra vraiment s'habituer à jouer ensemble hors pressions de match et donc, parfaire nos automatismes.
Personnellement, je sais que je ne fais pas super match, mais mon niveau s'améliore, je retrouve des automatismes, je me suis surpris ce week end à prendre un lay up au dessus d'un grand gaillard, ce qui était ma spécialité auparavant. Le problème est que lorsque l'on joue sous pression, on se laisse peu de liberté et, personnelement, je ne prend pas beaucoup de vraies initiative de peur de pénaliser l'équipe. J'imagine que je ne suis pas le seul dasn ce cas.
Je viens d'une équipe qui s'est tuée toute seule car les joueurs ne se faisaient pas confiance. S'il vous plait, gardons cette confiance collective et essayons de tirer tout le monde vers le haut.

S'il y a match vendredi, ça sera une bonne opportunité de nous améliorer collectivement face à une équipe qui ne sera probablement pas fort inquiétante. Ca sera le moment de jouer bien sérieusement pour nous montrer que l'on peut être cohérent durant tout un match.

Sportivemeent
Revenir en haut Aller en bas
french-touch




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 19:53

Salut tout le monde,
Personnellement, cette défaite me laisse un ptit gout amer.
Je suis déçu par rapport au match de mardi en fait.
Contre Hellas, on a bien joué 40 minutes, quelque soit le 5 sur le terrain.
Tout le monde s'est battu et a pris plaisir je pense.
Ce dimanche après midi, la 2ème mi-temps a été sûrement la plus mauvaise de notre saison. Et je pense que c'est le manque de combativité qui nous fait perdre.
Les phases n'ont plus été jouées, le repli défensif était un peu merdique, et les shooteurs de Nivelles ont eu trop d'occasion.

J'aimerais m'excuser auprès de Shree pour avoir un peu contesté ma sortie dans le 3ème quart. J'étais plutôt stressé par la remontée de Nivelles. Et cette sortie m'a fait du bien. Désolé.

Il faudra se reprendre dès le prochain match, et même dès le prochain entrainement.

Vive la France et longue vie au coach Shree (on t'est tous reconnaissant d'avoir repris l'équipe après la saison de merde en P2).
Revenir en haut Aller en bas
ChRISTOPHE




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: WE ALL SHOULD   Canter - Nivelles EmptyLun 1 Déc - 22:11

[quote="Corentin"]Triste défaite les gars...



même si je sais que je devrais jouer plus.[quote]

C'est trop court 40minutes pour faire jouer plus tout le monde geek geek
Revenir en haut Aller en bas
lepetitcroate

lepetitcroate


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyMar 2 Déc - 1:28

Alors la Corentin il faut nous dire le fond de ta pensée maintenant.
A qui tu penses en disant de diminuer la rotation ?
J'ai un peu vu tout ce que tu disais sur ce forum, faudrait peut-etre exprimer avec les autres joueurs le fonds de tes pensées.
Les joueurs jouant en réserve et qui sont pris pour le match P3 ne sont pas assez bon?
Je sais qu'à tes yeux la réserve n'est rien. Mais ne limite pas les joueurs que nous sommes.

Sur ce à plus.

Shree continue comme sa, la défaite n'est pas de toi mais collective. On gagne en équipe et on perd en équipe.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Shree




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/08/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyMar 2 Déc - 9:43

Bon,


Arretons le debat maintenant, il n est pas question d'incriminer ou pointer du doigt qui que ce soit si ce n'est moi.

Je vais repeter ce que j ai dis.....voyons dans l ensemble , la saison est pas finie et encore longue et il y aura d autre boulette d ici la fin.

maintenant il est question de se reconcentrer sur le prochain match.

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
vergifbol

vergifbol


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/11/2005

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyMar 2 Déc - 12:04

Calmos les gars, moi je vois plusieurs choses.
Vous êtes deuxièmes du classement avec une équipe profondément remaniée suite à la descente de division.
Il y a eu des couacs et alors? On peut analyser chaque match personne n'a été parfait.
Ces baisses de régime en fin de match ont eu lieu à quasi chacun des matchs. Il est bien évidemmment frustrant de perdre d'un point mais si Nivelles est tjs invaincu c'est parce que ce ne sont pas des manchots.
Si l'équipe à besoin de "gunners" elle a aussi besoin de rotations et les gars du banc ne sont pas des intérimaires mais des joueurs membres de l'équipe à part entière.
Alors remettez vous au travail dans l'esprit de Shree, tous ensemble!
Améliorez ce petit quelquechose dans votre jeu individuel qui défensivement vous aura empêché de prendre un panier, de commettre la faute évitable qui a fait marquer des lancers-francs ou de réussir ce panier que vous avez loupé. Le tout dans un esprit positif.
Vous avez prouvé que vous avez le meilleur jeu en P3A participez à l'amélioration du collectif pour le prouver au score final et surtout prenez du plaisir dans le sport que vous aimez.

Mais en conclusion, bravo à tous pour le bilan actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pres




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/11/2005

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyMar 2 Déc - 12:34

Comme président et 24 sec du match, j'ai vécu un match stressant où notre avance qui a atteint en cours de 3ème quart jusque 26 pts d'avance n'a pas suffit pour infliger sa 1ère défaite à Nivelles. J'ai vu un super groupe et du bon basket pendant près de 3 quarts du match mais cette fin de rencontre est à oublier, l'expérience de l'adversaire a alors repris le dessus sur notre fougue et sur notre jeunesse. Très grand match de l'ensemble du groupe et qui méritait d'être couronné par une splendide victoire, on a fait douté Nivelles et on les a poussé dans les cordes. Courage les gars, ayant vécu en direct les matches de mardi contre Hellas et de dimanche, vous possédez toutes les qualités nécessaires pour briguer la seconde place de la série avec une participation éventuelle aux matches de barrage pour la montée en P2. Je suis heureux de l'esprit existant au sein de l'équipe et de cette solidarité remarquable qui nous a terriblement manqué la saison dernière dans notre lutte pour le maintien en P2. Je remercie Shree pour ce résultat inespéré et je lui demande de continuer dans la direction qu'il a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
ChRISTOPHE




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2008

Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles EmptyMar 2 Déc - 16:03

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canter - Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Canter - Nivelles   Canter - Nivelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canter - Nivelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nivelles - Canter
» Photos match Nivelles - Canter
» BLC - Canter
» APSA VS CANTER 13/02
» Canter - Comblain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK :: Royal Canter Club Schaerbeek :: NOS EQUIPES :: p3 hommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser