ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK

Le Royal Canter LC Schaerbeek est un club de basket essentiellement féminin mais s'ouvrant au masculin depuis la saison 2006 2007 faisant partie du basket brabançon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoplite




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/12/2006

Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 Empty
MessageSujet: Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08   Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 EmptyDim 16 Nov - 17:08

Victoire, certes pas une belle victoire (surtout avec une grosse avance qui fond comme neige au sunny ), mais une victoire facile. Le Canter n'a jamais du forcer, et Argentine semblait cuit physiquement. A noter qu'Argentine n'était pas au complet, attention au match retour (prudence)!
Grosse présence physique de Cédric qui fait un match de 1ère classe en défense, Argentine malgré ses grands n'a rien pu faire. Cédric a aligné contre sur contre Arrow cheers
Pour la 1ère x, le Canter a débuté un match de manière positive et agressive. Résultat un score de 23 - 8 en fin de 1er 1/4 temps. Un 2ème 1/4 temps bien géré emmena le Canter tranquillement à la 1/2 temps. 3 & 4 ème 1/4 furent laborieux, trop de dilettantisme et d'erreurs défensives, Argentine en a profité pour recoller au score sans toutefois nous mettre en danger. Bémol, Canter aurait du rentrer avec une victoire plus lourde au marquoir.
Attention aux fautes Arrow Martin & Richard 4x (sur 13 au total pour le Canter).
1/4 temps
23 - 8 / 18 - 16 / 11 - 19 / 12 - 12
Au final Arrow cheers 64 - 55
Cette victoire nous place derrière Nivelles, leader incontesté de notre série. Les voilà avertis Arrow il faudra compter avec le Canter Basketball
Pour information, le distri d'Argentine (# 16) a placé 4 tirs à distance (dont 3 en dernier 1/4 temps !) par manque de concentration en 1 to 1 Arrow à prendre en compte pour le retour. Egalement le pivot (#15) qui met 15 points.
J'ai ressenti un certain manque de cohésion par moment silent , restez soudés les gars, le plus dur reste à venir.
king Richard meilleur score avec 14 points bounce, Mister "3" qui aligne 2 réalisations & Kévin qui fait son meilleur match depuis le début de saison cheers
Mauvais arbitrage, ils sont passés à côté de grosses fautes. De grands malades des 3 sec (surtout Christian) pig
Bon dimanche, salutations sportives, #10
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2008

Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08   Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 EmptyDim 16 Nov - 20:52

Il était naze le meneur : il met ses shoots quand on a arrêté de défendre...
Pareil pour le black arrivé à la mi-temps, il est pas fort non plus.

Une des raisons de notre baisse de régime, c'est la rotation du banc. Attention, je ne veux pas dire que notre banc n'est pas bon, loin de là, sans doute un des plus forts de la série. Mais sur ce match, on était douze (pas sûr) et certains n'ont vu le terrain qu'en seconde période. Je ne discute absolument pas les décisions de Shree (surtout quand on gagne) mais il est clair qu'après 30-40 minutes (réelles) sur le banc, on est froid comme un glaçon et on a zéro rythme. Pas étonnant qu'en seconde période, quand les réservistes sont montés, on a plus fait grand chose des deux côtés du parquet.

Par contre, bon point pour ce match, c'est notre capacité à défendre becs et ongles notre anneau (merci Cédric) et à marquer des contre-attaques faciles.
Revenir en haut Aller en bas
vergifbol

vergifbol


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/11/2005

Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08   Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 EmptyLun 17 Nov - 9:54

Corentin a écrit:
Il était naze le meneur : il met ses shoots quand on a arrêté de défendre...
Pareil pour le black arrivé à la mi-temps, il est pas fort non plus.

Une des raisons de notre baisse de régime, c'est la rotation du banc. Attention, je ne veux pas dire que notre banc n'est pas bon, loin de là, sans doute un des plus forts de la série. Mais sur ce match, on était douze (pas sûr) et certains n'ont vu le terrain qu'en seconde période. Je ne discute absolument pas les décisions de Shree (surtout quand on gagne) mais il est clair qu'après 30-40 minutes (réelles) sur le banc, on est froid comme un glaçon et on a zéro rythme. Pas étonnant qu'en seconde période, quand les réservistes sont montés, on a plus fait grand chose des deux côtés du parquet.

Par contre, bon point pour ce match, c'est notre capacité à défendre becs et ongles notre anneau (merci Cédric) et à marquer des contre-attaques faciles.

Pas fort pas fort...
Il a quand même amené un rythme tout a fait différent qui nous (vous Wink ) a surpris.
Dans les chiffres avant son arrivée (1ère demi) : 41-24
après son arrivée: 23-31.
Pour ne pas relancer le débat d'un certain triple C avec son fan club dans un autre forum, il faut se méfier de présenter certains comme pas forts.
lol!
Il n'est pas seul en cause, je crois que le départ en fanfare à laissé bien naturellement la place à un relâchement de notre part.
Et puis une grande rotation du banc (pas comme en réserve! Evil or Very Mad ) amène également des variations de rythme.
Mais le tout fut géré de main de maître.
Bravo à tous les acteurs pour ces résultats. cheers


Dernière édition par vergifbol le Lun 17 Nov - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/12/2006

Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08   Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 EmptyLun 17 Nov - 11:03

Mon cher God farao ,
Je pense que certaines remarques de Vergifbol sont pertinentes et pleines de bon sens.
De même, il serait bon de donner le fond de ta pensée à Shree en tête à tête.
L'humilité est le contrepoison de l'orgueil, et ce malgré ta fameuse règle des 3 "O" (cfr: post arbitre).
Bonne journée, #10.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2008

Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08   Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 EmptyLun 17 Nov - 13:25

Je suis pas du genre à inventer des choses. Sorry si la forme vous a choqués, j'ai peut-être un peu exagérer...

Mais, ce que j'ai dit n'est en rien une attaque vis-à-vis des choix de Shree ou d'un jugement négatif sur mes coéquipiers. Je me suis jamais autant amusé à jouer au basket, j'adore l'équipe que nous avons et j'espère qu'on tiendra le bon bout jusqu'à la fin. J'ai juste expliqué clairement et objectivement les raisons de notre mauvaise seconde mi-temps. Comme je le fais depuis le début de la saison. Mon but n'est pas de f**** la m**** dans l'équipe mais au contraire, de pointer ce qui va et ce qui ne va pas. Ce qui a à améliorer et ce à quoi nous devons aspirer pour le reste de la saison.

Pour ce qui concerne l'autre équipe et leur deuxième meneur (j'ai défendu sur lui tout le 4ième 1/4), la seule différence entre les deux mi-temps, c'est notre relâchement (je suis donc absolument d'accord Vergifbol). Parce que eux n'ont pas spécialement mieux joué.

Ce n'est toujours que mon avis mais j'en parlerai avec Shree demain.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 Empty
MessageSujet: Re: Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08   Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canter vs BC Argentine du 15 novembre 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine - Canter
» Canter vs Hellas du 25 novembre 2008
» Halloween pour "les Gueux" de Rebecq suite
» Matchs de novembre
» Changement des 17-18-19 et 25 et 26 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK :: Royal Canter Club Schaerbeek :: NOS EQUIPES :: p3 hommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser