ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK

Le Royal Canter LC Schaerbeek est un club de basket essentiellement féminin mais s'ouvrant au masculin depuis la saison 2006 2007 faisant partie du basket brabançon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BCS Uccle-Canter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vergifbol

vergifbol


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/11/2005

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyDim 16 Nov - 11:34

Victoire de nos dames à Uccle 49-62.

Menées d'un point à la mi-temps, moment de mon arrivée, les filles ont bien démarrés avec un 6-0 de l'oeuvre de notre bulldozer sympa maison.
(J'exagère, avec l'âge elle s'est calmée Rolling Eyes ).
Ensuite, par une défense un peu plus appliquée, elles ont continué sur un rythme régulier à creuser l'écart en empêchant l'adversaire de marquer et en menant quelques contre-attaques par toujours réussies malheureusement.
Un plus grand plaisir de jouer aussi que lors du dernier match, cela permettant une rotation régulière du banc.
Le tout dans une bonne ambiance malgré quelques échanges verbaux venimeux pas toujours bien à propos.
(Ce sont des filles aussi Embarassed ).
Saluons le retour de Sylvie dont l'expérience est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
reds army

reds army


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 21/11/2005

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyDim 16 Nov - 20:58

Sylvie , c'est bien Sylvie Martel ??? Si oui ..Sylvie en p2??? Bizzard bizzard le niveau de votre p1 doit etre terrible alors pour reléguer Syl en p2...
Revenir en haut Aller en bas
vergifbol

vergifbol


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/11/2005

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyLun 17 Nov - 9:38

reds army a écrit:
Sylvie , c'est bien Sylvie Martel ??? Si oui ..Sylvie en p2??? Bizzard bizzard le niveau de votre p1 doit etre terrible alors pour reléguer Syl en p2...
Reléguer? Qui a parlé de rélégation?
As tu des informations que nous ne possèdons pas?
Merci de nous en faire part ;-)
Je pense plutôt que c'est son choix.
Revenir en haut Aller en bas
MissDiorChérie

MissDiorChérie


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/01/2006

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyLun 17 Nov - 12:07

Ce n'était bien évidemment pas son choix de jouer en P2, voire le message qu'elle a envoyé à Laurent Monsieur il y a plus d'une semaine, auxquel elle n'a jamais eu de réponse.

Nous étions apparament trop nombreuses en P1 donc elle est allée en P2.
Chance qu'une joueuse ne s'est pas présentée samedi au match P2, sinon elles étaient 13 !

Alors trop nombreuses? En P1 et/ou P2? Je sais pas...

En tout cas elle a fait un très bon match pour son retour, très bonne défense et quelques 3 points marqués + des 2 points...

Sa place (pour moi) est en P1.
Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyLun 17 Nov - 14:09

D'accord que sur ses qualités basket sa place est en P1, mais à la place de qui ??? France, Elodie, Candy, Amandine, Nathalie, Laura, Sacha, Chris, Sandy, Hadhoum, Laetitia ou toi ???

Je signale que déjà maintenant des filles râlent parce qu'elles ne jouent pas assez...

Je signale aussi que ce ne sont pas forcément les 12 meilleurs joueurs(euses) qui forment la meilleure équipe et que prendre 12 filles dans son groupe qui veulent jouer 40 minutes cela ne crée que des tensions.

De toute façon à quoi cela sert de faire en sorte d'essayer de construire une bonne équipe, de toute façon la seule ambition de cette équipe est de ne pas gagner les matches qui pourraient nous faire bien figurer au classement et croyez moi pour gagner contre Genappe, Wavre, Castorettes, Jodoigne, ASA St Hubert, Berchem, Anderlecht, Atomia vous n'avez pas besoin de Sylvie.

Dernière petite précision également, en P2 se trouve une joueuse qui se prénomme Lenka qui aurait elle aussi bel et bien sa place en P1, mais dont l'âge (+ de 23 ans) fait qu'en l'alignant en P1 il y aurait encore des malheureuses car encore moins de temps de jeu pour certaines.

Pour terminer je voudrais prendre un exemple que vous connaissez très bien Thibaut et toi, si demain David De Graeve revient au Linthout et annonce qu'il veut recommencer à jouer, dans quelle division pensez-vous qu'il va jouer ???? (je ne connais pas les problèmes de blessures du Linthout...)

Je terminerai en disant que le 8 novembre aux Castorettes nous étions 12 et que le 11 novembre nous étions 11, donc oui trop nombreuses en P1...
Revenir en haut Aller en bas
vergifbol

vergifbol


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 22/11/2005

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyLun 17 Nov - 15:36

Si on veut créer une nième polémique, il serait bon d'abord de rappeller les volontés de départ de fin de saison passée ...

Dès lors n'est il pas mieux de se réjouir tout simplement du retour de Syl ?
Revenir en haut Aller en bas
MissDiorChérie

MissDiorChérie


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/01/2006

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyLun 17 Nov - 18:15

Pour répondre à Laurent par rapport à David De Graeve, si Dave voudrait revenir jouer il ira forcément en P2 vu qu'il a toujours joué en P2.

Entre guillement je vois vraiment pas la comparaison ou l'exemple mais soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyLun 17 Nov - 18:52

Certes la comparaison n'est pas des meilleures, mais juste pour signaler que de par son talent David est certainement le meilleur joueur du Linthout son palmarès (je crois que dans l'effectif actuel du Linthout seul Ben Jacobs a joué un jour en régionale) parle pour lui et que pourtant il n'y a jamais joué qu'en P2 et que cela ne dérangeait visiblement personne...

Mais avec tout cela tu n'as répondu qu'à la deuxième question de mon intervention sur le sujet.

C'était plus la première qui m'intéressait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
reds army

reds army


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 21/11/2005

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyLun 17 Nov - 19:23

vergifbol a écrit:
reds army a écrit:
Sylvie , c'est bien Sylvie Martel ??? Si oui ..Sylvie en p2??? Bizzard bizzard le niveau de votre p1 doit etre terrible alors pour reléguer Syl en p2...
Reléguer? Qui a parlé de rélégation?
As tu des informations que nous ne possèdons pas?
Merci de nous en faire part ;-)
Je pense plutôt que c'est son choix.

Coucou les amis :
relegué , bein oui syl est qd meme joueuse p1 a la base f'in je sais plus maintenant tu me fais hésiter cyclops ....
Revenir en haut Aller en bas
MissDiorChérie

MissDiorChérie


Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 24/01/2006

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyMar 18 Nov - 10:58

Si tu veux vraiment mon avis (je dirai même NOTRE avis) par rapport à la fille que Syl pourrait remplacer, c'est très très simple, c'est Amandine....
Sans vouloir la dénigrer, car elle joue bien mais joue déjà en P2 et (je ne suis pas sur mais aurait entendu) qu'elle joue en cadettes également...
Si tu préfères faire jouer Amandine qui aura 3 matchs dans les jambes en fin de week end plutôt que Syl, c'est du gros n'importe quoi ! Mais entre nous, plus rien ne m'étonne ! On va de surprise en surprise...
Et pourtant c'est pas encore Noël ou Saint Nicolas... ! C'est tout simplement le Canter ou alors TOI !

Quand tu dis que notre ambition c'est de ne pas gagner des matchs, c'est limite scandaleux !
Il faut savoir que nous ne faisons pas exprès de perdre ! Même si nous ne voulons pas monter...
S'il s'avère que notre classement est au top et que nous décidons toutes ensemble de ne pas monter, nous perdrons en fin de saison et non pas au début... !!

De plus, au Canter c'est classique, en début de saison on est 25 et en fin de saison, on est obligé d'aller supplier des joueuses P2 pour venir nous aider car on est 6.
On verra bien de toute façon...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 18
Age : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyMar 18 Nov - 13:16

Voilà qui va faire clairement avancer les choses, si tu ne vois pas de différence entre une fille de 18 ans qui joue en P2 et qui ne demande rien en P1 si ce n'est d'acquérir de l'expérience et qui est très heureuse du temps de jeu que je lui octroie et une femme de 32 ans qui ne pourrait jouer qu'en P1 et qui serait loin d'être satisfaite avec ces quelques minutes par-ci par-là, pour moi la différence est de taille.

Il y à déjà dans ce groupe des filles mécontentes (tu n'es pas la dernière) de leur temps de jeu, ce n'est pas en reprenant une fille qui en exigera elle aussi que les mécontentements vont s'estomper... Comme je l'ai déjà signalé dans un message précédent, ce ne sont pas forcément les 12 meilleurs éléments qui forment la meilleure équipe (sinon Ostende ne serait pas dernier en basket), mais il faut avant tout former un COLLECTIF et pour cela il faut aussi des éléments qui acceptent de s'assoir sur le banc et je crois que cela est plus facilement acceptable lorsque l'on a un second match à jouer sur le week-end.

Lorsque je parle de votre ambition, je ne fais que citer certaines d'entres vous lors de mon "procès" après notre première défaite de la saison lorsque certaines sont venues pleurnicher parce qu'elles ne jouaient pas assez à leur goût. Lorsque j'ai répondu que je ne savais rien faire pour elles car je contiunerai à coacher pour gagner, il m'a été répondu presque en choeur "à quoi cela sert il n'y à quand même personne qui veut monter"... Je n'ai jamais prétendu que vous faisiez exprès de perdre, d'ailleurs si jamais je devais penser cela de l'une d'entre vous croyez bien qu'elle ne serait plus alignée, mais entre faire exprès de perdre et ne pas tout faire pour gagner il y à de la marge et c'est dans cette marge que vous vous trouvez.

Je m'interroge à propos d'une chose, si les surprises du Canter te déplaisent pourquoi y es-tu encore après si longtemps ? Pourquoi ne pas être partie fin de saison dernière lorsque Sylvie a essayé de toutes vous attirer avec elle ? Et si c'est moi qui dérange comme je l'ai dit lors du briefing aux Castorettes il suffit d'aller trouver le Président et il me jettera comme cela a été fait avec Michel De Keukeleire. Aucun Président n'est assez fou pour choisir un coach plutôt que 12 joueuses car il est plus facile de remplacer une personne que 12. Donc voici pour info le numéro de téléphone du Président au cas où tu ne l'aurais pas (0484/90.19.93).

Dernière petite chose, je ne peux pas affirmer ce qu'il se passait avec les Dames du Canter il y à 20 ans car je n'y étais pas, je peux juste dire que depuis que je suis responsable des équipes de Dames c'est-à-dire presque 1 saison et demie, jamais je n'ai dû aller supplier des filles de P2 malgré l'hécatombe de blessées que nous avons eu la saison dernière et c'est même souvent des filles de P1 qui ont dû jouer 2 matches par week-end afin de ne pas être forfait en P2 spéciale.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
misschippen!

misschippen!


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2006

BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter EmptyMar 18 Nov - 19:40

je ne suis peut-etre pas la mieux placé pour parlé du a mes nombreuses absence au entrainement. mais je trouve que syl merite sa place en p1. elle l'a merite peut-etre plus que moi et d'autres joueuse. je ne prend pas sa defense car c'est ma soeur mais en tant que joueuse elle merite d'etre en p1 et non en p2. maintenant c'est a voir si elle se plait en p2 c'est tant mieux. mais osez dire qu'on ne se bat pas pour gagné alors c'est que tu nous connait mal. tu fait la comparaison entre syl et amandine par rapport a leur age mais je ne pense pas que c'est syl est l'a plus agé dans l'histoire!
syl a voulu nous attirer dans un autre club car on etait mecontente et il faut pas croire que ce n'etait que le cas de la famille car beaucoup de fille reclamais , donc il ne faut pas mettre tout sur son dos.
je n'ai aucun probleme avec ton coaching apart tes regles ou on se poserai quelque question comme celle que si une joueuse ne vien pas a l'entrainement elle aurait moins de temp de jeu mais alors applique cette regles a toute tes joueuses car alors aprés on s'étonne qu'il ya des conflits. bref je ne pense pas que les filles veulent changé de coach mais seulement que tu t'y prend autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite17chippy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





BCS Uccle-Canter Empty
MessageSujet: Re: BCS Uccle-Canter   BCS Uccle-Canter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BCS Uccle-Canter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match Balai Uccle BB vs Canter du 08/11 - 09.15
» Match Bali Uccle BB vs Canter du 08/11 - 11.15
» Match du 25/10 vs Uccle La Chenaie - 11.00Hr
» Lu sur le forum de l'AWBB de la part d'une joueuse de Uccle
» BLC - Canter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK :: Royal Canter Club Schaerbeek :: NOS EQUIPES :: P2 DAMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser