ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK

Le Royal Canter LC Schaerbeek est un club de basket essentiellement féminin mais s'ouvrant au masculin depuis la saison 2006 2007 faisant partie du basket brabançon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Go

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arêas




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

Go Empty
MessageSujet: Go   Go EmptyLun 27 Oct - 2:22

SUper match de Canter. Bonne résussite et jeu collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/12/2006

Go Empty
MessageSujet: Infos complémentaires match du 26 Oct 08 - APSA 32   Go EmptyLun 27 Oct - 15:21

Effectivement une belle victoire qui apporte de la confiance, Very Happy

Présents
Christophe, Thomas, Kévin, Shree, Corentin, Martin, Renaud, Cédric, Fred & Richard.
André présent en soutien.

Quelques chiffres

Fautes d'équipe
Canter Arrow 20 x Exclamation (Shree, Corentin & Cédric Arrow 4 fautes WARNING)
APSA 32 Arrow 18 x

Résultats par 1/4 temps
13 - 21 / 13 - 13 / 29 - 15 / 16 - 14

Tirs à distance - 3 points bounce
Canter Arrow 5 x ( Martin 3 x cheers & Shree 2 x)
APSA 32 Arrow 3 x

Top "5"... Basketball

Richard king Arrow 18 points
Martin & Renaud Arrow 15 points
Corentin Arrow 10 points
Shree Arrow 8 points
Cédric Arrow 4 points
Christophe Arrow 1 point

Résultat final Arrow cheers 71 - 63

Infirmerie Arrow Shree, "béquille" sur la cuisse...aie aie
Christophe, pouce blessé

Remarque(s)
Prévoir un 2ème set de maillots afin d'éviter "les couleurs identiques" avec l'adversaire.
Arbitrage à nouveau très discutable, Pfuuut Exclamation silent

Quelques lignes...

Victoire logique, dans la douleur et en se "faisant" peur affraid , comme d'habitude Very Happy
La peur stimule apparemment lol!
Plus sérieusement, entame de match très mauvaise, nous avons subi le jeu. Manque d'agréssivité, de combativité, tout profit pour APSA 32.
Heureusement, nous ne sommes jamais meilleurs que sous pression lol! , et dés le 2ème 1/4 temps la situation s'est stabilisée.
Perso, je n'ai jamais douté du résultat Wink
Beaucoup trop de fautes d'équipe sanctionnées par des LF faciles pour l'adversaire Exclamation
Un 3ème 1/4 temps qui nous met à l'abri et nous permet de gérer la partie. L'arbitrage a été particulièrement mauvais, trop de fautes non sifflées et de décisions discutables (la compensation n'existe pas au basket). Résultat de cette piètre prestation, beaucoup de tension et de frottements entre les joueurs, dommage.
4ème 1/4 temps fort défensif et haché, bonne gestion du temps et victoire méritée.
Excellent état d'esprit au sein du Canter, beaucoup de cohésion.
A noter, la gestion positive des "rouspétances", net progrès, félicitations lol!

http://www.basket-brabant.be/modules/resultats/classerie3.php?serie=HS3A

@ +, salutations sportives, #10.


Dernière édition par ICEMAN le Lun 27 Oct - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2008

Go Empty
MessageSujet: Re: Go   Go EmptyLun 27 Oct - 19:39

Troisième quart-temps d'anthologie pour nous: très très bonne circulation du ballon et bonne transitions offensives qui nous donnent un paquet de shoots ouverts que nous convertissons à tous les coups!!! On marque plus dans ce QT que durant toute la première mi-temps, c'est dire Exclamation Exclamation Exclamation
Effectivement, il était clair que nous allions gagner ce match et que l'envie qui nous anime au retour des vestiaires était trop grande pour les Laekenois.

Moi aussi j'ai commis 4 fautes. Serions nous 4 joueurs à 4 fautes sur les 20 que nous commettons? (à noter que 20 fautes ce n'est pas tant que cela vue notre agressivité en deuxième mi-temps). Cela veut-il dire qu'il n'y a que la moitié des joueurs qui défendent? non je plaisante car sur les 4 que l'on me siffle, il n'y en a qu'une où j'étais d'acccord...

Prochain match contre les redoutables Rebecquois: c'est le moment d'augmenter notre capital points marqués pour le goal average en fin de saison (nous serons champions mais on ne sait jamais, n'est-ce pas?).
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite




Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/12/2006

Go Empty
MessageSujet: Fautes   Go EmptyLun 27 Oct - 22:13

Christophe, Martin & Richard 2 x
Thomas & Renaud 1 x

On peut très bien défendre sans faire de fautes Exclamation lol!

Cela dépend également de l'opposition... Basketball

Même les meilleurs peuvent faire des erreurs, n'est-ce pas Question lol!

@ +, contre les "Gueux" certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin

Corentin


Nombre de messages : 78
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2008

Go Empty
MessageSujet: Re: Go   Go EmptyLun 27 Oct - 22:46

oui on peut défendre sans faire de faute mais si tu n'en fais pas au moins une, tu ne sais pas jusqu'où l'arbitre va te permettre d'être rugueux (comme nous en seconde mi-temps). Ce qui veut dire être très intense au départ et relâcher un petit peu sans pour autant se laisser faire.
moi ça va, j'ai bien géré mes fautes en seconde période. ( 1 faute en 17 minutes)

Sinon, il est un point qui va nous faire gagner pas mal de match, c'est notre physique : ils étaient crâmés les gars en face alors que nous, c'est le moment qu'on a choisi pour monter d'un cran notre énergie et notre intensité sur le parquet. Ce qui donne 29pts marqué pour "seulement" 15 encaissés dont une moitié sur LF je pense, non?

Si on arrive à faire la même chose, plusieurs fois dans le même match, on va être dur à arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Go Empty
MessageSujet: Re: Go   Go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROYAL CANTER LC SCHAERBEEK :: Royal Canter Club Schaerbeek :: NOS EQUIPES :: p3 hommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser